Un blog pas comme les autres
Voyage, news et le soleil

La reprise place les prix de l'immobilier sous pression

L'année qui vient de se terminer annonce des signes de reprise dans les mois à venir, ce qui pourrait être accompagné par la baisse des prix de 1,6% sur le marché.

Avec des ventes en hausse, un taux et des prix qui s'alignent, le marché commence à s'activer. Si l'on en croit le cabinet d'études Xerfi, les ventes dans l'immobilier ancien ont conu une hausse de 14%, chose confirmée par le commissariat général au développement durable.

Une croissance prévue

Le cabinet annonce une augmentation des ventes dans le neuf de 3%, en particulier grâce au maintien de la défiscalisation Pinel et le prêt à taux zéro.

Le biens en vente ont vu leurs prix s'adapter au marché et aux attentes des acheteurs et ces derniers ne tergiversent plus et se lancent dans les achats souvent remis à demain.

Ce phénomène est accompagné par le maintien de taux bas, mais également par la faible performence des placements financiers traditionnels ou qui deviennent plus risqués comme les assurances vie qui intégrent de plus en plus des unités de compte.

Written by Mezos on Monday February 8, 2016
Permalink -

- Réussir un déménagement à petit prix »